Guide pratique

Jacuzzi d'extérieur en hiver

La plus fantastique de toutes les sensations est probablement la possibilité de pouvoir se détendre dans un spa chaud même en hiver, en regardant tomber les flocons de neige. Cela est possible sans problèmes, mais il est absolument nécessaire de bien s’informer sur l’isolation d’un Whirlpool d’extérieur. On n’y pense pas forcément lorsqu’on profite d’un Spa public. Mais cela est bien différent dans sa propre maison. Vous apprendrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Se détendre dans son propre jardin ou sur la terrasse pendant les plus grands froids, sans devoir faire de longs trajets et sans être limité par des horaires d’ouverture… c’est tout simplement fantastique! La sensation de bien-être dans l’eau chaude et l’effet relaxant sont d’autant plus intenses que la température extérieure est plus basse. Ce luxe, cependant, peut être rapidement terni si on a cherché à économiser sur l’isolation du Whirlpool.

L'isolation

Si un bain à remous ne dispose d’aucune isolation ou si celle-ci est insuffisante, l’eau se refroidit très rapidement et doit être constamment réchauffée à une température de confort (environ 37 – 38 °C). Cela provoque d’énormes frais d’énergie. La meilleure façon de réduire le gaspillage l’énergie est de prévoir une isolation efficace. Cependant, les méthodes d’isolation proposées varient considérablement et chacune présente des avantages et des inconvénients. La première possibilité est l’isolation d’une partie du panneau intérieur par une couche de mousse. Cette couche doit avoir au moins l’épaisseur d’une main. Entre la mousse et la coque du bain à remous il faut avoir une couche d’air. Cette méthode a l’avantage de permettre un accès facile à l’intérieur du Whirlpool pour d’éventuels travaux de réparation. Une autre solution consiste à isoler complètement le bain à remous, donc de l’équiper d’un moussage intégral. Le mot intégral explique déjà tout. L’isolation est ainsi complète, plus stable et il n’y a pas d’endroits non isolés. Il ne reste pas de ponts de froid. C’est de cette façon que les produits Spa Caldera ont été isolés jusqu’en 2012. L’inconvénient de cette méthode est qu’il est plus difficile d’accéder à l’intérieur du Whirlpool en cas de travaux de réparation. Spa Caldera a par conséquent développé le système de rétention de chaleur FiberCor exclusif. Une démarche unique dans l’industrie des Whirlpools. Les fibres FiberCor sont un produit naturel et non dérivé du pétrole, qui ne durcit pas et peut donc toujours être enlevé et remis en place; sa densité est quatre fois plus élevée que celle des isolations en mousse conventionnelle. De plus, FiberCor permet une distribution plu uniforme dans les cavités et les trous.

La couverture

Un facteur tout aussi important dans l’isolation des bains à remous est la couverture. Le couvercle doit avoir au moins l’épaisseur d’une main, doit être ajusté exactement aux mesures du Whirlpool pour le fermer avec une étanchéité maximale. Toutes les couvertures Spa Caldera sont également biseautées d’un côté pour l’évacuation de l’eau, munies de fermetures de sécurité pour les enfants et de plaques de fixation pour un système de relevage individuel du couvercle.

Conclusion

Si tout a bien été considéré lors de l’achat, on peut se détendre dans son spa tout au long de l’année sans se soucier de la consommation d’énergie. Car une isolation insuffisante, telle qu’on la trouve dans les modèles bon marché, peut faire tripler les coûts d’exploitation, ce qui annule très vite un prix d’achat plus bas. Si les Spa Caldera de l’assortiment SpaGart GmbH sont plus coûteux au moment de l’acquisition, ils sont beaucoup plus économiques pour ce qui concerne la consommation d’énergie grâce à un concept d’isolation sophistiqué. Chez SpaGart GmbH, vous pouvez également recevoir de précieux conseils, par exemple concernant l’emplacement de votre bain à remous. En outre, des astuces simples vous aideront à économiser l’énergie et à réduire l’usure, pour vous permettre de profiter de votre Whirlpool sereinement et très longtemps.

Call us

Questions non résolues ?

Nous répondrons volontiers à vos autres questions lors d'un entretien personnel.

Olivier Feyer
Directeur général

Cookies

Note d'information sur la protection des données

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement. Informations sur la protection des données