Foire aux questions

à l'extérieur ou à l'intérieur Spa,
Hottub, bains à remous et spas de nage

La première question que beaucoup de gens se posent est de savoir si le jacuzzi, le spa de nage, le spa et le hot-tub sont la même chose.

Pour simplifier, ils ont tous un rapport entre eux, mais sont bons pour des besoins différents. En outre, le spa est tout simplement un nom de marque qui est devenu si célèbre qu'il est utilisé comme synonyme du mot spa. Une comparaison à cet égard est par exemple le Tempo : le nom de la marque Tempo a ici aussi remplacé le terme de mouchoir. Voici quelques autres questions que les gens se posent avant d'acheter un spa d'extérieur et auxquelles nous souhaitons apporter des réponses utiles :

FAQ

Cela dépend du type de spa dont vous avez besoin. La plupart des spas n'ont pas besoin de leur propre raccordement à l'eau, mais vous avez bien sûr besoin d'un long tuyau d'eau pour remplir le bassin. Le spa est chauffé à l'électricité, c'est pourquoi vous devez absolument disposer d'un raccordement électrique. Mesurez l'endroit où vous souhaitez installer le spa ou le bain à remous afin de connaître également la taille maximale du spa.

Cela dépend de nombreux facteurs différents et il n'est pas possible d'y répondre précisément de manière générale. En moyenne, on peut toutefois dire qu'il en coûte environ 440 CHF si vous utilisez le jacuzzi deux fois par semaine pendant une demi-heure. Bien sûr, cela dépend aussi du moment de la journée et du tarif de l'électricité ! En été, l'exploitation coûte également moins cher, car vous n'utilisez alors probablement pas d'eau chaude.

Il existe de nombreux fournisseurs - choisissez un fournisseur en qui vous avez confiance et qui vous offre exactement les conseils dont vous avez besoin. Si un fournisseur veut simplement vous vendre le spa le plus cher, il n'a pas vos meilleurs intérêts à cœur. Bien sûr, vous devriez aussi choisir un fournisseur qui propose un modèle qui vous plaît !

Si vous n'êtes pas vous-même un expert, vous aurez certainement besoin d'aide pour l'installation de votre nouveau spa. Cependant, la plupart des fournisseurs de spas se feront un plaisir de vous aider à organiser toutes ces choses, de sorte que vous n'ayez pas à vous inquiéter.

Cela dépend beaucoup du modèle. En temps normal, vous ne devez changer l'eau que tous les deux ou trois mois - et même une fois par an avec le système FreshWater. Vous pouvez bien sûr changer l'eau plus souvent si vous pensez qu'elle n'est plus agréable. Il est conseillé de nettoyer le filtre à eau une fois par semaine. Il n'y a donc pas trop d'efforts à faire pour posséder un spa ! Laissez-nous vous informer sur les détails.

C'est en fait une simple question de goût et cela dépend aussi de votre difficulté à monter et à descendre des échelles. Les spas immergés peuvent aussi être beaucoup mieux intégrés dans le paysage. Le spa indépendant est plus approprié si vous n'êtes pas sûr de déménager un jour et que vous souhaitez alors emporter le spa avec vous ! Regardez différents designs et choisissez celui qui fonctionnerait le mieux pour votre jardin.

Unsere Sammlung aus Ratgebern

Maintenir une eau de spa pure et saine

Si vous tenez à votre spa Caldera®, vous ne devriez utiliser que des produits d’entretien de l’eau Caldera – ils…

mehr erfahren

Liste de contrôle spa

Vous ne devriez pas acheter directement le premier spa que vous avez vu quelque part. Une telle décision ne doit…

mehr erfahren

Pour quelle raison achète-t-on un spa ?

Un spa n’est pas seulement un objet pour impressionner les autres. Il apporte des avantages bien réels: en se plongeant…

mehr erfahren

Guide santé – un spa d’extérieur a un effet bénéfique sur la santé

Dans l’Antiquité déjà, les thérapeutes cherchaient à guérir les maladies et à soulager les douleurs avec de l’eau chaude. Aujourd’hui…

mehr erfahren

Sonderaktionen

Unsere laufenden Whirlpool
Spa und Swim-Spa Aktionen

Unsere Realisationen

Dies ist unsere Spezialität
und kommt aus der
Erfahrung im Gartenbau.